Ferrari: bénéfices en hausse, confiant quant à ses objectifs annuels
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 13:00                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Le chiffre d'affaires atteint 1,79 MdE, en progression de 4,4 %, porté par les revenus liés à la marque (+22 %) et les pièces détachées.
L'EBITDA progresse de 6 % à 709 ME (marge : 39,7 %), et l'EBIT s'établit à 552 ME (+8 %), soit une marge de 30,9 %. Le free cash flow industriel ressort à 232 ME sur le trimestre.
Les livraisons sont stables à 3 494 unités, avec une montée en puissance des modèles 12Cilindri et SF90 XX, compensant le repli du 296 GTB et du Daytona SP3. Les modèles hybrides représentent désormais 45 % des volumes.
Benedetto Vigna, CEO, souligne une forte exécution stratégique, une demande exceptionnelle pour la gamme 296 Speciale et un bon accueil du nouveau coupé Ferrari Amalfi. Le groupe indique avoir levé le risque lié aux droits de douane américains et affiche une confiance accrue dans sa capacité à atteindre ses objectifs 2025.
Ferrari vise désormais pour l'année un chiffre d'affaires supérieur à 7,0 MdsE (+5 %), un EBITDA ajusté d'au moins 2,68 MdsE (marge ? 38,3 %), un EBIT ajusté d'au moins 2,03 MdsE (marge ? 29 %), un BPA ajusté de 8,60 E (+2 %) et un free cash flow industriel supérieur à 1,20 MdE (+17 %).
| 336,800 EUR | MIL | -0,85% | 
A lire aussi
- 
                                            
                                            
                                            
                                        Le géant pétrolier britannique BP a annoncé mardi un bénéfice en forte hausse au troisième trimestre, en dépit de la baisse des cours, se disant satisfait de l'avancée du plan de redressement annoncé en début d'année. Le bénéfice net du groupe s'affiche à 1,16 ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Airbus a livré 585 avions au cours des dix premiers mois de l'année, selon des sources industrielles, et il en reste 235 à livrer pour atteindre un objectif d'environ 820 livraisons pour l'ensemble de l'année. Ces livraisons cumulées comprennent 78 appareils remis ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        "On ne sait jamais si on rentrera vivant", souffle Baba, le regard perdu dans le vide. Dans le nord ivoirien, il s'apprête comme des dizaines de collègues à reprendre la route vers le Mali voisin, à bord de leurs camions-citernes chargés de carburant et d'angoisse. ... Lire la suite
 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer